Focus

Didier Drogba a soulevé les foules partout où il est passé et laisse tout un héritage de belles émotions à ceux qui l’ont soutenu durant son illustre carrière. Le jeune Drogba a pourtant pris du temps avant de prendre son envol. Il signe son premier contrat professionnel à 21 ans avec Le Mans en 1999 mais ne parvient pas à s’imposer. À ce moment précis, Drogba ne pense pas pouvoir percer durablement le monde professionnel avant que l’En Avant Guingamp flaire le bon coup. Le club breton recrute l’ivoirien pour la modique somme de 80000 euros en janvier 2002! Depuis ce temps-là, l’Éléphant s’est fait tout un nom en remportant plusieurs titres majeurs. De Guingamp à Phoenix en passant par Marseille, Chelsea, Shanghai, Galatasaray et Montréal, ses supporters l’ont tout simplement intronisé Roi du soccer. Focus sur la carrière de Drogba avec l’Impact de Montréal.

Le Roi en bleu-blanc-noir :

Nous sommes le lundi 27 juillet 2015 lorsque la rumeur est officialisée, Didier Drogba portera le maillot de l’Impact de Montréal pour les 18 prochains mois. En tant que supporter de l’Impact de Montréal, je ne tiens plus sur place au travail. Je crie à tue-tête à qui veut l’entendre que le Roi arrive et qu’il portera l’Impact à bout de bras. À l’idée de voir ce joueur de classe mondiale revêtir le maillot de mon club, je suis persuadé que mes rêves se matérialiseront dans le futur proche. Une coupe MLS? Non! Deux coupes MLS! Et un titre de ligue des champions CONCACAF! Les rêves pleins la tête, je me déplace pour la conférence de bienvenue du Roi Didier le jeudi 30 juillet en tant qu’abonné de saison de l’Impact de Montréal (voir vidéo ci-bas). Ce jour restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Non, l’Impact n’a remporté aucun titre durant son séjour à Montréal et la fin de son aventure en 2016 m’a laissé quelques regrets mais certains moments que j’ai vécu grâce à lui m’ont donné la même sensation qu’un titre de champion. Que dire de son coup du chapeau (trois buts) face au Fire de Chicago lors de sa première titularisation le 5 septembre 2015 dans un Stade Saputo acquis à sa cause (voir vidéo ci-bas)? Phénoménal!

Qui peut se permettre d’oublier son doublé face au grand rival torontois qui permet à l’Impact de recevoir ce dernier lors du premier tour des séries 2015(voir vidéo ci-bas)? Inoubliable!

Qui peut encore douter du talent divin de Didier Drogba après avoir vécu son but face au Galaxy de Los Angeles en mai 2016 sur une faute de main impensable du gardien adverse (voir vidéo ci-bas)? Béni des Dieux!

En un mot, MERCI Didier de m’avoir fait vivre ces beaux moments de soccer à Montréal. Bonne retraite et bonne chance dans tes projets futurs.

partagez

Comments are closed.