Nouvelles

Exactement un an et deux mois après avoir lancé mon site web, je vous annonce aujourd’hui que ce sera mon dernier article sur mlsenfolie.com. Non! Je n’abandonne pas! Loin de là! Je passe à autre chose de bien plus excitant et bien plus extravagant (Surprise! Vous en saurez plus après Noël). Bref retour sur les débuts et les ‘accomplissements’ de mon site et petite projection sur le futur.

MLSenFolie en quelques mots :

L’idée de créer ce site m’est venue lors d’un long voyage en Nouvelle-Zélande en 2017. Amoureux de l’Impact de Montréal, j’ai suivi la plupart des matchs de mon club à distance. Lors de mes temps morts, j’ai essayé de trouver du contenu en français sur les adversaires de mon club. Malheureusement, mes recherches n’ont pas assouvi ma soif vu le manque de couverture francophone de ce championnat. J’ai donc décidé de créer mon site qui a vu le jour le 23 octobre 2017. Afin d’écrire mes articles et de donner le plus d’informations crédibles, j’ai découvert un monde incroyable et des personnes formidables ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances de la MLS. En quelques phrases, MLSenFolie c’était (il va falloir que je m’habitue à en parler au passé) :

  • Un total de 106 articles écrits!
  • Le ‘Baromètre de la semaine’ qui revenait sur les résultats de la MLS
  • Les articles ‘Focus’ qui parlaient de joueurs (légendes ou actuels), position sur le terrain, systèmes tactiques, entraineurs ou clubs
  • Les articles ‘Bilan’ qui offraient mon bilan de l’année de chaque club MLS
  • Plein d’autres articles qui parlaient de sujets divers ou de mes analyses approfondies.

 

L’avenir :

Je l’ai écrit dans mon introduction; je vais fièrement continuer ce que j’ai commencé mais sous un autre format. Vous connaissez déjà ‘Les Renards du Soccer’ que je présente avec Mathieu Lemée et David Dicso de CityVision (dernier épisode au bas de la page bien évidemment). Lors de l’année 2019, nous aurons plusieurs projets très excitants à vous offrir et je suis sûr que vous allez vous régaler. Ce n’est pas tout! Suivez-moi sur Twitter (@MLSenFolie) ou sur ma page Facebook où je ferais une annonce juste après Noël concernant mon avenir de rédacteur!

Merci à tous de votre soutien indéfectible!

 

Footballistiquement vôtre,
Hady Raphaël

 

partagez

Comments are closed.